Rome: Total War

Rome: Total War 1.5.1

Conduisez l'armée romaine dans de gigantesques batailles

Rome: Total War est un jeu de stratégie/tactique historique de très grande qualité. Menez vos armées à la bataille pour la gloire de Rome, tout en gérant l'aspect politique pour garantir le succès de votre maison. Un classique! Lire la description complète

Les plus

  • Le mélange entre stratégie, tactique et gestion
  • Historiquement rigoureux
  • Des batailles impressionnantes

Les moins

  • L'équilibrage à revoir

Rome: Total War est un jeu de stratégie/tactique historique de très grande qualité. Menez vos armées à la bataille pour la gloire de Rome, tout en gérant l'aspect politique pour garantir le succès de votre maison. Un classique!

Senatus Populusque Romanus

Rome:Total War vous permet de revivre la grande période d'expansion de l'empire romain. A la tête de l'une des grandes maisons qui présidaient à la destinée de la cité, il vous faudra étendre votre domaine personnel, tout en gérant les luttes politiques internes pour ne pas finir sur le carreau. Avec une grande précision historique, Rome: Total War est une merveille qui a fait date dans l'histoire des jeux de stratégie.

Un mélange innovant de stratégie, de tactique et de gestion

La recette proposée par Rome:Total War est tout simplement excellente. A la manière d'Europa Universalis ou Crusader Kings, il vous faudra gérer la construction et le développement de votre domaine, comme dans un jeu de gestion. Mais contrairement à tant de jeux de stratégie historique, Rome: Total War propose de véritables combats tactiques.

Dès qu'un combat commence, vous changez d'écran pour visualiser le champ de bataille et donner vos ordres en direct (à l'aide d'un système de pause active où vous pouvez donner des ordres pour les voir s'exécuter une fois la pause désactivée). Une innovation de taille qui donne lieu à des combats passionnants et complexes, n'ayant rien à envier aux plus grands jeux de stratégie en temps réel!

De très bonnes capacités d'affichage

Graphiquement, il est indéniable que Rome: Total War a défini un nouveau mètre-étalon pour les jeux de stratégie. La carte stratégique, bien que soignée, est certes peu impressionnante. Mais attendez d'être en combat pour voir la qualité des graphismes du jeu: sur des champs de batailles immenses, vous verrez s'activer des milliers et des milliers d'unités, animées avec soin pour un rendu qui reste dans les normes.

Un jeu de stratégie indispensable

Rome: Total War est un classique indispensable. En ayant renouvelé en profondeur les codes du jeu de stratégie, le jeu se paye le luxe de ne jamais oublier la fidélité historique. Entre des phases stratégiques et politiques qu'il vous faudra penser sur le long terme et des phases de batailles intenses, vous en aurez pour un moment avant d'en avoir fait le tour!

Un petit bémol cependant pour l'équilibrage du jeu qui manque de finesse, avec certaines unités démesurément fortes et des phases de siège qui se jouent trop à l'avantage des défenseurs. Malgré l'excellence de ce Rome: Total War, les esthètes de la stratégie peuvent cependant se tourner vers sa suiteTotal War: Rome II; qui corrige nombre de ses défauts en ajoutant énormément de contenu. Ave Caesar, Morituri te Salutant!

Rome: Total War

Télécharger

Rome: Total War 1.5.1